Pourquoi un logiciel de sauvegarde de données pour votre entreprise ?

Pourquoi un logiciel de sauvegarde de données pour votre entreprise ?

Pour une entreprise qui veut se développer, la sauvegarde des données est cruciale. Il est, en effet, prouvé qu’en cas de perte de données, les entreprises sont souvent obligées de mettre la clé sous la porte. Pour ne pas en arriver là, il vaut mieux utiliser le logiciel de sauvegarde qui allie les derniers perfectionnements en matière de sauvegarde à des technologies en ligne intégrées et sécuritaires. Suivez-nous pour savoir les raisons pour lesquelles il est primordial d’utiliser cet outil pour votre entreprise.

Une solution complète et fiable de protection des données

Un logiciel de sauvegarde de données est une solution complète et fiable de protection des données de votre entreprise. En effet, un simple processus de sauvegarde de nuit ne serait pas en mesure de restaurer l’intégralité de vos données en cas de perturbation ou de sinistre.

Le logiciel par contre transmet, de façon automatique, par Internet, les modifications apportées aux fichiers et aux bases de données à une installation hors site. Cela assure la continuité de la sauvegarde. Pour atteindre un tel niveau de sauvegarde avec un logiciel, il suffit de programmer l’opération. Cette action accroît fortement la fiabilité de la protection de vos données.

Avec ces sauvegardes qui se font automatiquement, vous avez la possibilité de procéder à la restauration de vos données à partir du moment qui vient immédiatement avant l’interruption. Ainsi, votre capacité à atteindre vos objectifs de reprise est améliorée. De plus, les coûts concernant la période d’arrêt sont réduits.

Un meilleur contrôle sur la restauration des données

En cas d’interruption, il est difficile avec les solutions classiques d’utiliser vos données à un autre endroit. Elles exigent assez de temps et d’efforts. Or, une entreprise ne peut fonctionner avec efficacité sans avoir accès à ses données pendant plusieurs heures ou plusieurs jours.

Avec un logiciel de sauvegarde de données, vous avez une grande marge de manœuvre. Vous devez simplement choisir les fonctions qui seront exécutées tout en vous ménageant la possibilité de gérer et de surveiller en tout temps toutes les étapes du processus de sauvegarde et de récupération, à partir de n’importe quel endroit.

Lorsque vous désirez restaurer les données à un autre emplacement, vous devrez demander aux utilisateurs autorisés de se connecter à une interface web, de cliquer sur les fichiers à restaurer puis de préciser le nouvel emplacement. Ainsi, vous êtes certain de pouvoir restaurer avec facilité la totalité d’un système sur un autre appareil au nouvel emplacement, avec une intervention assez réduite du personnel technique.

Une sécurité améliorée

Le serveur de votre entreprise gère sans aucun doute des données assez sensibles. Généralement, vous ne souhaitez pas voir exposer ses données à l’extérieur. Seulement, en utilisant les solutions classiques, vos données restent vulnérables aux atteintes des pirates ou des concurrents.

Lorsque vous faites le choix d’un logiciel de sauvegarde, votre sécurité s’en voit améliorer et vos données sont à l’abri. En effet, le logiciel chiffre toutes vos données avant leur transmission par Internet. Aussi, il les envoie par une voie de communication sécurisée puis les stocke à un emplacement hors site où seules des personnes de votre entreprise détenant les clés appropriées peuvent les déchiffrer.

Pour la sauvegarde des données de votre entreprise, vous devez utiliser un logiciel de sauvegarde des données. Cet outil a de nombreux avantages. Il est tout d’abord une solution complète et fiable de protection des données. Ensuite, il assure un meilleur contrôle sur la restauration des données. Pour finir, il vous fait bénéficier d’une sécurité améliorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *